Background menuiseriealu.net

1extensionmaison.fr : le site web qui vous fait gagner de l'espace



De quelle manière agrandir son habitation ?



Vous manquez de place chez vous et vous projetez d'agrandir votre maison ? Il existe pour ce faire plusieurs options. Vous avez en premier lieu la possibilité de rendre vos combles habitables, si vous disposez d'au moins 1,80 m de hauteur et pouvez aménager plus de la moitié de la surface. Cette option se révèle la plus simple car elle ne réclame pas de chantier lourd mais des travaux sur l'isolation, la plomberie, les cloisons... Deuxième solution, l'extension se traduit par l'agrandissement de la surface au sol par une construction sur les côtés, si vous avez évidemment assez d'espace.

Verandas aluminium toitures en verres

Tirez parti de l'avis de spécialistes et soyez assuré d'opter pour la bonne décision ! Une extension exige de lourds travaux mais aussi des démarches administratives. Pour finir, grâce à la surélévation, vous gagnez de l'espace par le haut. Dans ce cas, on va rehausser les murs après avoir déposé la charpente et poser une nouvelle toiture. Des travaux d'extension ou surélévation de maison nécessitent en amont de connaître les obligations légales, et cela se passe à la mairie de votre domicile.

Il faut avant tout se renseigner sur le COS - Coefficient d'occupation des sols - tout comme sur la hauteur à laquelle on peut construire, dans le cadre d'une surélévation. L'examen du PLU s'impose également. En second lieu, une déclaration de travaux est obligatoire pour un agrandissement de moins de 20 mètres carrés, une demande de permis de construire pourun agrandissement plus grand au sol. N'oubliez pas enfin de vous informer sur les normes à respecter, notamment pour l'isolation.

Pour tout projet d'extension de maison, hormis s'il s'agit d'unaménagement de combles, il est fondamental que le futur bâti s'adapte à l'ancien. En fait, vous avez deux solutions : l'harmoniser avec l'habitation à agrandire ou au contraire choisir un bâtiment très différent. Dans ce cadre, le bois est le matériau qui propose la plus grande souplesse architecturale. Ce matériau affiche divers avantages : tarifs moins élevés que le béton, ossature légère, isolation...

Par ailleurs, grâce aux éléments manufacturés, les travaux sont rapides et propres.

Choisissez des professionnels



requiert l'intervention de professionnels expérimentés. Un agrandissement supérieure à 170 m² doit légalement être réalisée sous la houlette d'un architecte. Pour ne pas avoir de surprises désagréables, les travaux seront entrepris par des spécialistes.

Vous trouverez une quantité d'avis pertinents sur les verandas sur le site web ! Par ailleurs, en visitant les divers contenus, vous lirez tous les renseignements nécessaires pour accroître la surface habitable de votre demeure avant de profiter au mieux de l'espace supplémentaire.

ch be lu ca