Background menuiseriealu.net

Un guide en ligne pour bien choisir sa pergola



Protégez-vous du soleil



Envie de jouir des beaux jours sans attraper un coup de soleil ; ou tout bonnement de vous protéger de la vue ? La pergola se révèle une option parfaite. Cette dernière coûte moins cher et est plus facile à poser qu'une véranda et vous offre un espace complémentaire particulièrement appréciable. Il existe à l'heure actuelle de multiples types de pergola et pour cette raison la fourchette de prix est très vaste.

Devis pergolas bioclimatiques aluminium autoportées

Les avantages du sur-mesure sont nombreux: il permet entre autres de configurer entièrement vos aménagements. Comment trouver la bonne pergola ? Le site web 1pergola.fr est là afin de vous guider ! Le choix se fait entre plusieurs modèles de pergolas. Une première pergola est dite adossée : elle vient s'appuyer sur un côté de votre domicile.

On différencie dans ce cas la pergola murale, véritable bâtiment, de l'auvent posé au-dessus de la porte. La deuxième solution est la pergola indépendante, qui se pose à l'emplacement souhaité. Cela peut être une gloriette, un carport, etc.

Enfin, on peut choisir une pergola qui se démonte comme un auvent de caravane ou un barnum. A noter que si vous désirez une pergola afin de protéger la terrasse ou bien un jacuzzi, il est nécessaire de se procurer un modèle adapté.

Tous les renseignements utiles



Le choix d'une pergola doit prendre en compte nombreux éléments.

Type de pergola et matières de fabrication, mais également toiture et rideaux, doivent être pensés avant tout achat. Restera par ailleurs à opter pour une pergola en kit ou personnalisée. Soyez au fait de toutes les informations au sujet des pergolas droites, mono-pentes ou à pans coupés sur notre portail internet specialisé .

Il est en effet intégralement consacré à la pergola et est un véritable guide. Le choix du matériau d'une pergola se fait selon son utilité tout comme de critères esthétiques. Différentes options s'offrent à vous.

Le bois, l'aluminium, le PVC et le fer forgé sont les matériaux utilisés dans la fabrication des pergolas. Le bois, très naturel, s'harmonise admirablement avec les parcs et jardins, tandis que l'alu s'associe avec les maisons modernes. La pergola en PVC sera moins chère mais présente une durabilité limitée.

Enfin le fer forgé se distingue par son élégance. Remarquons que le bois et le fer forgé exigent des traitements particuliers.

ch be lu ca